Comment garder de beaux cheveux en été ?

Comment garder de beaux cheveux en été ?

Parcourir l'article :

Avant le départ - Pendant les vacances - Après les vacances

Nous rêvons toutes d'avoir de beaux cheveux en été lorsque nous avons le teint bronzé. Pour cela, il y a quelques règles d'or à connaitre que nous allons vous dévoiler. Vos cheveux devront être préparés et soignés avant, pendant et après vos vacances. 

 

  • Avant le départ 

1. Pensez à nourrir vos cheveux avec un soin à la Kératine. Pour cela, les soins Tokio seront parfaits. Protéiné, ce type de soin va renforcer la fibre capillaire (particulièrement efficace pour les cheveux fins).

2.  Ensuite, pensez à terminer votre routine par l'application d'un baume/conditioner plus communément appelé "après-shampoing" ou un "traitement". Cela rendra à vos cheveux toute leur douceur et leur brillance.

3. Coupez vos fourches avant de partir ! Le soleil et la mer agresseront vos cheveux au fil des vacances. Si vous omettez cette étape, vous risquez de devoir les raccourcir davantage à votre retour.

Astuce : Pour les cheveux colorés, faites une demi-teinte plus foncée, car le soleil éclaircira votre chevelure au fil des vacances. 

  • Pendant les vacances 

4. Pensez à vaporiser une protection anti UV avant de vous exposer au soleil.  Le protecteur protègera vos cheveux du desséchement lié au sel, à la chaleur, au vent. Renouveler l'opération après chaque baignade. 

5. Profitez des douches de plage pour un rinçage à l'eau après chaque baignade dans la mer. Cela permettra d'éliminer les résidus et vous évitera dans le même temps des démangeaisons. Adoptez aussi un shampoing quotidien adapté à une utilisation fréquente pour votre shampoing du soir afin de ne pas irriter votre cuir chevelu.

6. Eviter les brosses en fer pour vous démêler les cheveux au risque de les casser ou de les arracher. Privilégier les brosses à poils doux. N'oubliez pas de rincer régulièrement vos brosses à l'eau claire également. 

  • Après les vacances

7. Faites un gommage et privilégiez les gammes réparatrices très nourrissantes.

8. Faites recouper vos pointes qui auront été fortement sensibilisées par le soleil.